La Clef des Chants... Et Nicolas Saint Lanne

Par Romain Pinaud  -  7 Mars 2015, 09:42  -  #Rochefort, #Concerts

La Clef des Chants 17, association destinée à promouvoir la chanson française sur Rochefort, organise un dîner concert le 21 mars prochain.

Je suis donc allé à la rencontre des responsables de cette asso pour en savoir plus, ne connaissant cette association que de nom...

Je dois dire que j'ai assez peu préparé cette rencontre, préférant avoir la surprise de ce que je découvrirais.

Et quelle surprise !

La Clef des Chants... Et Nicolas Saint Lanne

En arrivant au rendez vous, je ne savais donc de cette association qu'une seule chose : son but de promotion de la chanson française, ainsi que le fait que ses responsables cherchent aussi et surtout à faire bouger le Pays Rochefortais. C'est d'ailleurs principalement ce qui m'a attiré...

Je n'avais pas consulté leur fanpage facebook, ni fait aucune recherche sur le sujet... On pourrait me reprocher ce manque de recherche, mais je préférais laisser à mes interlocuteurs le soin de se présenter eux même.

Je suis accueilli par Sandrine Saint-Lanne, au siège de l'association.

Voici donc ce que j'ai appris de cette association, créée depuis un an.

Sandrine m'explique assez vite que c'est une association assez familiale, dans le sens où elle est principalement composée de Fabrice, son mari, Nicolas, son fils, et elle même, ainsi que quelques autres membres et bénévoles qui les aident à organiser les évènements organisés par l'association.

La Clef des Chants organise régulièrement des concerts et scènes ouvertes dans les environs de Rochefort.

La Clef des Chants... Et Nicolas Saint Lanne
La Clef des Chants... Et Nicolas Saint Lanne
La Clef des Chants... Et Nicolas Saint Lanne

On en arrive donc à la surprise qui m'était réservée...

Ceux qui suivent les actualités rochefortaises ces derniers temps ont certainement plus entendu parler de Nicolas Saint-Lanne que de sa mère ou même de l'association.

Et ma rencontre avec l'association La Clef Des Chants s'est vite transformée en interview de Nicolas Saint-Lanne en personne.

Jeune chanteur, auteur, compositeur de 17 ans, lycéen à Rochefort, fait régulièrement parler de lui sur les réseaux sociaux et dans la presse.

Il se définit lui même comme un amoureux de la chanson française de qualité. Il tire son inspiration des plus grands artistes, comme Lama, Sardou, Cabrel, Clerc ou encore Souchon.

Il a déjà sorti un album, un second est en préparation et sortira deuxième trimestre 2015.

Pour tous ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de l'écouter, certaines de ses performances sont disponibles sur sa chaîne Youtube.

Ou alors il vous suffit de vous rendre à l'un des dates qu'il annonce sur son site internet, dont je donnerai le lien en fin d'article.

Un jeune artiste local qui se bouge, et qui veut faire bouger les rochefortais, on en redemande !



La Clef des Chants... Et Nicolas Saint Lanne

Revenons en aux activités de la Clef des Chants.

Tout d'abord, ce qui a déjà été fait.

L'association a organisé en juin dernier, avec l'aide du Service Jeunesse de la ville de Rochefort, une scène ouverte au Square Parat.

Le principe est simple : des artistes locaux peuvent investir la scène pour une petite prestation... l'évènement était clôturé par un concert de Nicolas Saint-Lanne.

Une scène ouverte qui a connu un franc succès, à tel point que l'expérience est renouvelée cette année.

Puis vient maintenant le dîner-concert du 21 mars 2015.

En première partie, Ema Rym, chanteuse violoniste venue de Limoges. Viendra ensuite le tour de... Nicolas Saint-Lanne, accompagné par Thierry Demon sur certains morceaux.

Cet évènement accueillera aussi d'autres arts, avec notamment une exposition de peinture... Le tout agrémenté d'un excellent repas. En bref, il FAUT y aller !

75 places ont déjà été vendues, il en reste quelques unes... Alors si vous voulez profiter du spectacle, dépêchez vous de réserver.


Toutes les informations sont disponibles sur la fanpage de l'association, dont je donnerai aussi le lien en fin d'article.




Après cette rencontre, je ne peux que vous souhaiter un bon concert, un bon repas... Et à bientôt pour de nouvelles Balades Rochefortaises !