Jeune Chambre Economique de Rochefort

Par Romain Pinaud  -  23 Mai 2016, 08:43  -  #Association, #Rochefort, #Bougeons Rochefort

Enfin un nouvel article !

Après de looongues semaines sans publications, nous revenons en force, avec une toute nouvelle rubrique, dans laquelle nous vous présenterons une petite sélection des associations qui font bouger Rochefort.

Aujourd'hui, parlons un peu d'une structure qui me tient à cœur pour des tas de bonnes raisons : la Jeune Chambre Économique (JCE) de Rochefort.

Jeune Chambre Economique de Rochefort

La JCE de Rochefort s'inscrit dans un mouvement apolitique et areligieux d'ampleur internationale, ouvert aux jeunes de 18 à 40 ans.

Il existe des JCE partout dans le monde, et toutes partagent les mêmes valeurs et la même volonté de changer le monde, à leur petite échelle.

Tous les sujets de société sont traités. A la JCE, on parle solidarité, on se préoccupe de l'environnement, on cherche à dynamiser son territoire...
Et on ne fait pas que parler !

Le principe de base de la JCE repose sur l'organisation d'actions et évènements destinés à faire bouger les choses, et pas uniquement à l'échelle locale.

A titre d'exemples, la JCE a récemment organisé des rencontres entre demandeurs d'emploi et recruteurs, ainsi qu'une journée de sensibilisation à l'économie circulaire et au tri sélectif...
Et aussi (c'est un peu moins récent), la JCE de Rochefort a, l'air de rien, initié Cyclamed, le système de recyclage des médicaments que tout le monde connaît à présent !

Images du dernier afterwork organisé par la JCE de Rochefort, au bar la Vuelta... Attention, photobomber inside !
Images du dernier afterwork organisé par la JCE de Rochefort, au bar la Vuelta... Attention, photobomber inside !

Images du dernier afterwork organisé par la JCE de Rochefort, au bar la Vuelta... Attention, photobomber inside !

Arrive alors la question fatidique :

"Mais comment puis-je contacter cette formidable association ?"

Rien de plus simple, en fait !
Il suffit de se rendre à l'un des afterworks organisés par la JCE...

Deuxième question : qu'est-ce qu'un afterwork ?

Tout simplement une soirée sympa (voir photos en illustration), où on vous présentera un peu plus en détail ce que c'est que la JCE. Vous aurez l'occasion de rencontrer les membres de la JCE, échanger avec eux, le tout autour d'un verre...

 

Le prochain afterwork aura lieu le jeudi 26 mai à l'Irish Troll Pub, place Colbert, à Rochefort.

L'occasion où jamais de prendre contact avec une association qui fait bouger Rochefort.

Du coup, on espère vous y rencontrer (vous pouvez aussi venir pour rencontrer les rédacteurs des Balades Rochefortaises, d'une pierre deux coups).

Alors peut être à jeudi, et on se revoit très bientôt pour de nouvelles Balades Rochefortaises !

Quelques liens utiles :

Le site officiel de la Jeune Chambre Economique de Rochefort, la page Facebook de l'Irish Troll Pub, ainsi que l'event de l'afterwork de jeudi soir pour avoir toutes les infos pratiques.