Au détour d'un chemin...

Par Les Balades Rochefortaises  -  16 Janvier 2013, 21:53  -  #rochefort

Sur le retour vers mon petit chez moi, je passe toujours le long de l'ancienne Ecole de Médecine, puis remonte le long du Cimetierre de la Marine... Et j'ai eu l'agréable surprise de croiser ce petit morceau d'histoire de l'industrie automobile française...

Au détour d'un chemin...

Correction oblige, j'ai aussitôt demandé à son propriétaire, qui s'apprêtait à monter dans son bolide, si je pouvais en prendre la photo, pour ensuite vous en faire profiter... Et, deuxième surprise, le pilote n'était autre que Christian Humbert, capitaine de frégate et et Président du comité rochefortais du Souvenir Français... En charge, notamment, de l'entretien du cimetierre de la Marine. Rien que ça !

J'ai donc pris la liberté de lui demander si le dit cimetierre était visitable, et en fait, oui ! Il suffit d'aller demander la clé à l'office du tourisme, et on vous la prêtera (sous réserve que vous laissiez une pièce d'identité), le temps de la visite.

Ce qui signifie qu'un nouvel article sur le patrimoine Rochefortais paraîtra bientôt par ici !

aronde simca 17/01/2013 11:18

Super , je ne savais pas que l'on pouvait "visiter" le cimetiere de la marine , oui cette aronde et son proprio viennent de temps en temps au boulot , pour réunion avec l'état-major !!!