Mauvais temps sur la Charente

Par Les Balades Rochefortaises  -  21 Janvier 2013, 21:15  -  #rochefort

Poussé par une nécessité toute administrative, j'ai décidé de passer par le Chemin de Charente pour rallier le Parc des Charriers... Ce qui m'a permis d'affronter les éléments et de profiter du paysage...

Le toit de la Corderie, le temps d'une éclaircie...
Le toit de la Corderie, le temps d'une éclaircie...

Le toit de la Corderie, le temps d'une éclaircie...

Départ sous la grêle, j'ai à peine eu le temps d'ouvrir le parapluie que l'averse se calmait... Relayée par le vent et la pluie.

Les photos que vous voyez (enfin que vous verrez dès que l'hébergeur arrêtera de planter...) sont issues de mon téléphone, étant donné que j'ai pris mon appareil photo... Mais que j'ai légèrement oublié d'y mettre ma carte mémoire. Je trouve qu'elles rendent déjà honneur au paysage... Deux clichés aujourd'hui, pris depuis le parapet qui surplombe la Corderie : un en direction du toit de celle ci, et l'autre pris dans le sens de la descente.

J'ai eu une surprise en avançant : étant donné qu'entre la Corderie et le Chantier de l'Hermione, quelques travaux sont entrepris, j'ai du passer dans l'herbe pour contourner une barrière... Un passage qui me rappelle le temps où, collégien, je coupais à travers les terrains vagues, et que ma mère pestait en voyant l'état de mes bas de pantalons, une fois à la maison (d'autant plus qu'à l'époque, je prisais pas mal une sorte de pantalon cargo en velours cotelé blanc... qui ne le restait généralement que le temps d'un trajet collège-maison).

Mais revenons en à notre promenade.

Donc, une fois le Chantier de l'Hermione contourné, j'ai enfin retrouvé le Chemin de Charente. Je n'ai pas pu prendre de photos à cause de la pluie, mais le spectacle de la Charente, placide, sous les éléments déchaînés, était tout simplement magnifique.

Pour la petite histoire, lorsque j'ai enfin atteint le parc des Fourriers, mon parapluie en était au moins à son douzième retournement depuis mon départ, rue Colbert de Terron !


Afficher Balade du 21 Janvier 2013 sur une carte plus grande

Voici la carte, pour le jour où vous serez décidé à faire le chemin de Charente... Par beau temps, il est pratiquable par tous, intégralement plat, aucune difficulté... Bien entendu, vous n'êtes pas obligés de partir de devant ma porte.

Pour information, j'ai découvert ce chemin il y a bien des années, avec mes parents, eux aussi férus de balades à l'époque.

A bientôt, pour de nouvelles Balades Rochefortaises !

rocky 02/02/2013 21:01

salut Romain , tu aurais pu photographier les canons du boulot devant le labyrinthe du jardin de la corderie héhééé!!! super reportage !merci pour le paetage !Rocky

Les Balades Rochefortaises 02/02/2013 22:06

Ben non, en fait, je l'ai pas ton mail... envoie le moi à balades.rochefortaises@gmail.com, c'est mon adresse "pro"

rocky 02/02/2013 22:01

il faut que j'organise ça ! car il y a une aprtie historique avec la chambre de Napoléon toujours sur place ! tu as mon mail ! ou alors si tu passes au club a Arvert le dimanche matin !

Les Balades Rochefortaises 02/02/2013 21:56

J'y ferai un tour dès que possible... Tu penses que je pourrais faire une visite en exclu ? Je pense que ça me ferait un super article :D
Tu peux me contacter en privé pour ça, si tu préfères

rocky 02/02/2013 21:54

au commandement des écoles de la gendarmerie !

Les Balades Rochefortaises 02/02/2013 21:24

Tout dépend, tu bosses où ? Je pourrais très vite réparer l'oubli ;)