Plumetis Joli

Par Romain Pinaud  -  6 Juin 2013, 16:39  -  #Shopping

Comme vous le savez certainement, l'un des objectifs des Balades Rochefortaises est aussi de promouvoir les savoir-faire présents en Pays Rochefortais, et de donner en visibilité aux entreprises privilégiant la qualité du produit.

Il se trouve que, de manière tout à fait inattendue, j'ai fait la connaissance d'Adeline, qui commercialise des produits de papeterie fine. Je lui ai donc donné la possibilité d'écrire un petit article, histoire de nous expliquer un peu mieux le sens de son travail.

Et voilà donc ce qu'elle m'a envoyé :

Plumetis JoliPlumetis Joli
Plumetis Joli
Plumetis JoliPlumetis Joli

"Plumetis Joli est un atelier artisanal de papeterie fine personnalisée qui utilise des matières nobles, fabriquées en France dès que c’est possible. Tout est créé, conçu et fabriqué ici de A à Z dans l’amour du travail bien fait. Toute petite fille déjà, assise à mon petit bureau, en robe et collants plumetis, je passais des heures à écrire, lire, créer, couper, plier, décorer le papier. Rien n’a changé aujourd’hui. Mon inspiration, je la trouve dans la littérature, la déco vintage, le shabby très chic, l’electroswing, la haute-couture, les années 50, les vieux films hollywoodiens, elle se niche jusque dans les moindres détails du quotidien."

Plumetis JoliPlumetis Joli
Plumetis JoliPlumetis JoliPlumetis Joli

"Samedi 8 juin 2013, se tiendra le second Marché du Livre à Echillais (17), organisé par l’association Vivre-Livre et la bibliothèque municipale, lors duquel je serai ravie de présenter ma papeterie.

Une formidable occasion pour les amoureux des livres, du papier et des mots d’acquérir des livres neufs & d’occasion, de rencontrer des auteurs (dont Hélène Kérillis et Gabrielle Paquette), de participer à des ateliers de calligraphie, de généalogie, d’art postal avec Jean-François Vigeon… Les enfants seront gâtés avec une séance de bébés-lecteurs (que je co-animerai), un spectacle pour les 3-10 ans, ainsi que la remise du 10° prix du livre jeunesse."

Plumetis JoliPlumetis JoliPlumetis Joli
Plumetis Joli

"Je vous invite aussi à visiter régulièrement la boutique, où chaque semaine, apparaissent de nouvelles cartes.
Alors je vous dis merci et…" (photo de fin : typewritergirl)

J'ai un article sur le "made in France" aussi ici :
http://plumetisjoli.wordpress.com/2013/03/22/acheter-du-made-in-france-est-une-action-capitale/

Pour les principaux liens :
blog/site : www.plumetisjoli.wordpress.com
boutique : http://www.etsy.com/shop/plumetisjoli
facebook : http://www.facebook.com/AtelierPlumetisJoli

"