Rochefort Pacifique

Par Romain Pinaud  -  8 Mai 2013, 20:45  -  #Rochefort, #Festival

Cette fois, je n'ai pas eu à me creuser le crâne pour trouver un titre à cet article : le nom du festival du cinéma se suffit à lui même, résumant en deux mots sept ans de travail acharné d'une équipe qui cherche à tout prix à promouvoir le septième art océanien sur la terre de Colbert.

Rochefort Pacifique

Les festivités ont donc été officiellement ouvertes aujourd'hui à 18h, par un quator de costumes et tailleur, pour une fois égayés de colliers de coquillages offerts une minutes avant par une Polynésienne venue pour l'occasion. Pas très visible sur le cliché que je mets en ligne, je l'avoue.

De gauche à droite : François PROISY (sous préfet),  Michel  Degorce-Dumas (Président de l'association Cinéma d'ailleurs), Suzanne Tallard (députée de la deuxième circonscription de Charente-Maritime) et Pierre Fédeau (Conseiller Général)

De gauche à droite : François PROISY (sous préfet), Michel Degorce-Dumas (Président de l'association Cinéma d'ailleurs), Suzanne Tallard (députée de la deuxième circonscription de Charente-Maritime) et Pierre Fédeau (Conseiller Général)

On attend donc, pour la semaine à venir des expositions, des films, des manifestations autour de la culture Polynésienne.

En parlant d'exposition, il y avait, à la suite de cette inauguration, le vernissage de l'exposition associée au Festival... Je vous laisse apprécier le travail de l'artiste :

(cliquez sur les miniatures pour une vue élargie de chaque cliché)(cliquez sur les miniatures pour une vue élargie de chaque cliché)(cliquez sur les miniatures pour une vue élargie de chaque cliché)
(cliquez sur les miniatures pour une vue élargie de chaque cliché)(cliquez sur les miniatures pour une vue élargie de chaque cliché)(cliquez sur les miniatures pour une vue élargie de chaque cliché)

(cliquez sur les miniatures pour une vue élargie de chaque cliché)

Un festival, donc, qui promet beaucoup de très bonnes surprises... Autant y aller par vous même !

Si vous souhaitez plus d'informations sur les lieux et horaires exacts des différentes manifestations, rendez vous sur le site officiel du festival :

N'hésitez pas à donner votre avis sur cet article, en attendant de nouvelles Balades Rochefortaises !