Tissons des liens...

Par Les Balades Rochefortaises  -  30 Mars 2013, 21:52  -  #Rochefort

Il y a deux mois de ça, j'étais invité par nos amis de la Corderie Royale. L'objectif était de faire un point sur le programme 2013 du Centre International de la Mer.

C'est à cette occasion que j'ai fait la connaissance de Muriel Bordier, artiste en résidence à Rochefort, qui était venue se présenter, et faire un petit topo sur sa mission.

 

J'en avais parlé dans un article précédent, je vous laisse le loisir de le redécouvrir par ici :http://les.balades.rochefortaises.overblog.com/du-nouveau-%C3%A0-la-corderie-pour-2013

Tissons des liens...

J'avais donc hâte de voir le résultat de son travail... N'ayant pas pu me rendre au vernissage, j'y suis passé, par la suite, deux ou trois fois.

La troisième fois, j'ai retrouvé, totalement par hasard, Muriel Bordier en personne, et en ai profité pour m'assoir et discuter un peu...

Sa mission, qui était, rappelons le, de symboliser des liens entre rochefortais, a été plus qu'atteinte... Non seulement les différentes oeuvres l'illustre parfaitement, mais l'ambiance dans cette petite salle située juste derrière le restaurant Les Longitudes est toute particulière.

Tissons des liens...
Tissons des liens...

En effet, les bénévoles de l'association AAPIQ assurent l'accueil, avec ou sans Muriel... L'occasion où jamais de tisser de nouveaux liens.

Une ambiance conviviale, où l'on parle du petit qui veut aller jouer dehors, des nouvelles tables de picnic des Jardins de la Marine...

On devise gentiment, et on finit, l'air de rien, par y passer une heure ou deux.

Cet espace est finalement à l'image de la ville dont je suis maintenant passionné : de l'extérieur, ça n'a l'air de rien, mais une fois entré, on ne peut qu'adorer, pour peu qu'on se donne la peine de le vouloir même un tout petit peu. Il n'y a pas de faste, pas de "bling-bling", et pourtant, on s'y sent bien.

Je recommande cette expo à tous ceux qui aiment Rochefort même moitié moins que moi : vous ne serez pas déçus.

Enfin, just for fun, un lien vers le site officiel de Muriel :

Allez, à bientôt pour de nouvelles Balades Rochefortaises !